PARTENARIAT ALPTIS

Depuis sa création en 1976, Alptis développe et encourage la prévention auprès de ses adhérents. Cet engagement passe notamment par la promotion de la santé par le sport, à travers de nombreuses initiatives (ateliers, partenariats avec des événements sportifs…).

Ainsi, Alptis a décidé de soutenir l'association Para Ella jusqu'en 2026. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Groupe en faveur de la prévention et de la santé durable, il est aussi en lien avec son implication sociétale, notamment en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap.

A propos d’Alptis – www.alptis-groupe.org

Créé à Lyon en 1976, Alptis est un groupement de protection sociale, indépendant, associatif et entrepreneurial. Il est aujourd’hui constitué d’un ensemble de sociétés* proposant des solutions qui associent responsabilité et solidarité dans trois grands domaines : la prévention, l’assurance et le financement. Il intervient pour les particuliers, les travailleurs indépendants et les entreprises.

Alptis dispose d’un réseau de distribution de 7.700 partenaires, courtiers et conseillers en gestion de patrimoine indépendants. Le groupe protège aujourd’hui près de 500.000 personnes et accompagne près de 14.000 entreprises, partout en France (métropole et DROM).

Le modèle développé par Alptis est collaboratif et participatif : 600 adhérents actifs bénévoles participent à la gouvernance du groupe et/ou s’engagent au sein de plus de 80 comités locaux. Ils organisent notamment près de 400 actions de prévention santé chaque année, proposées à l’ensemble des adhérents.

La mission du groupe se traduit dans sa raison d’être :

En éclairant les choix d’assurance et de financement de chacun,

En favorisant l’accès à la prévention,

En recherchant au sein de nos communautés et avec nos partenaires des équilibres vertueux,

Nous avons à cœur d’agir ensemble pour accompagner et protéger les différents parcours de vie.

*Les sociétés du groupe Alptis : Alptis Prévoyance & Santé, Assurema, Belend, Capvita, Cmonassurance, GEA Assurances, Mutuelle.fr, Prêt Pro, Resco Courtage, Signature Assurances, Solaé, Unep.

Crédit photo : Mathilde WISSHAUPT-CLAUDEL

FICHE PÉDA N°2